Aller au contenu principal
Fermer

Les outils financiers pilotés par l'IA d'Intuit augmentent les prévisions de revenus pour le troisième trimestre
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 22:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jaspreet Singh

Le fabricant de TurboTax, Intuit

INTU.O , a prévu pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires supérieur aux estimations de Wall Street mardi, misant sur une demande croissante pour son logiciel de services financiers piloté par l'IA.

La saison des impôts en cours aux États-Unis stimule également la demande pour les logiciels d'Intuit, car la plupart des déclarations d'impôts devraient être faites au cours du troisième trimestre.

"Nous restons très optimistes pour l'ensemble de l'année, et je me réjouis de pouvoir continuer à offrir une saison fiscale très forte", a déclaré le directeur financier d'Intuit, Sandeep Aujla.

L'entreprise fournit des produits de gestion financière et de conformité tels que son logiciel de préparation des impôts TurboTax, le portail de finances personnelles Credit Karma et le logiciel de comptabilité QuickBooks pour les petites entreprises.

Son assistant alimenté par l'IA, Intuit Assist, est intégré à l'ensemble de ses produits, aidant les particuliers et les entreprises en leur fournissant des recommandations financières personnalisées et en automatisant des tâches spécifiques telles que la tenue des comptes.

La société a lancé son outil alimenté par l'IA pour QuickBooks en novembre 2024 afin d'aider les entreprises à gérer les impôts et d'autres tâches financières.

Intuit prévoit un chiffre d'affaires au troisième trimestre compris entre 7,55 et 7,60 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 7,51 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Toutefois, sa prévision de bénéfice ajusté par action pour le troisième trimestre, de 10,89 à 10,95 dollars, est inférieure aux estimations de 11,48 dollars.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 3,96 milliards de dollars au deuxième trimestre, dépassant les estimations de 3,83 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, Intuit a gagné 3,32 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations de 2,58 dollars.

La société a réitéré ses prévisions pour l'exercice 2025.

Valeurs associées

671,7450 USD NASDAQ -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...